Politique Sociale

Service social de Chidrac
nous pouvons vous aider

 

La commune de Chidrac met l’accent sur l’accueil des personnes rencontrant des difficultés (sociale – demandeur d’emploi – aide à la personne – santé…)

Notre action :

♦ Soutenir et aider les personnes, familles en difficulté dans la limite de nos savoirs-faire

♦ Mettre en relation avec les services compétents (Services sociaux, Service d’aide à domicile,…)

♦ Confidentialité et discrétion sont les maîtres-mots de nos intervenants

Quelques Contacts

  • CCAS D’Issoire
    Maison du Social – 24, rue de la Berbiziale – BP 158 – 63500 ISSOIRE –
    Tél. : 04 73 89 71 30 – Fax. : 04 73 89 51 42
  • Centre Circonscription Sanitaire et Social Issoire
    11 BOULEVARD JEAN JAURES 63500 ISSOIRE Tél. : 04 73 89 48 55
  • CAF du Puy de Dôme : 15 rue du mas 63500 ISSOIRE – Tél. : 3230

API PAYS D’ISSOIRE

Propose plusieurs « Services à la Personne  » pour l’Aide et le Maintien à Domicile.

Le Service d’Aide à Domicile : il s’adresse à toutes les personnes dont les besoins nécessitent la présence d’une aide à domicile (travaux ménagers, entretien du linge, préparation des repas, courses, aide au lever/coucher, aide à la toilette ou aux déplacements …).

Le Service Portage Repas : les repas sont livrés du lundi au dimanche. Des repas sont également servis en fonction des régimes de chacun (régime sans sauce, sans sucre, sans sel ou régime coupé).

Contacter le service de maintien à domicile  :

Horaires d’accueil et des permanences téléphoniques
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h

Tél. 04 15 62 20 01

Pôle Solidarité et Mobilité
3 Bis, rue Jean Bigot
BP 90162 – 63 500 ISSOIRE

Pour plus d’informations cliquer sur ce lien : https://www.capissoire.fr/

 

Conseil Départemental 

La Télé-Assistance : Ce service permet de contacter les secours 24 heures sur 24. Il s’agit d’un boitier portatif relié de votre ligne téléphonique personnelle à la ligne des sapeurs pompiers ainsi qu’aux lignes du CODIS-SAMU. Cliquer sur les liens ci-après pour avoir les imprimés ou les informations nécessaires pour effectuer une demande.

Attention, depuis le 1er janvier 2015, vous devez joindre à votre dossier un nouveau document si vous souhaitez payer par prélèvement automatique. 

Il vous faudra, en plus de votre RIB, compléter la demande Mandat de prélèvement SEPA. À télécharger

Où transmettre la demande ?

Votre demande d’abonnement au service de télé-assistance départementale doit être déposée à la mairie de votre domicile.

Le dossier doit obligatoirement être validé par le maire du domicile du demandeur.

Les services municipaux se chargent d’envoyer le dossier au Conseil départemental.